Afin que vous puissiez-vous faire votre propre idée sur les MEDECINES ALTERNATIVES et les sujets d'actualité concernant la santé et les événements en cours ... CE BLOG EST MIS A JOUR REGULIEREMENT ... Merci de revenir !
"Le jour viendra où les hommes jugeront le meurtre d'un animal comme ils jugent maintenant le meurtre d'un être humain".
Leonardo da Vinci
Les Français, par exemple, sont devenus les plus grands consommateurs de viande en Europe, avec une moyenne de 112 kg par an et par habitant.
La tendance actuelle fait toujours la part belle à l'alimentation carnée en dépit de recherches de plus en plus poussées, conduites depuis plusieurs années, qui nous montrent ces habitudes alimentaires sous un jour pas très engageant. Le prestigieux "Journal of the American Medical Association" affirmait déjà en 1961: "On pourrait prévenir 90% à 97% des maladies du coeur grâce à une diète végétarienne".
Quels sont les autres avantages d'une alimentation végétale par rapport à une alimentation carnée ? Une partie des réponses se trouvent sur cette page :Végétarisme, Pourquoi ?
Mais la santé est certes la toute première bonne raison de choisir une alimentation végétarienne. Voir : Manger de la viande rend malade !
Le mal initial qui pervertit corps et cerveau réside dans cette aberration qu’estl’alimentation carnée. Il apparaîtra quelque jour à l’homme réveillé de son cauchemar combien diabolique fut cet écart incompréhensible, perpétuant ainsi les malédictions (de santé) qui l’accablent ... "
Nous reparlerons de la santé plus en détails ... Passons pour l'instant à la séquence choc :
En voyant un morceau de viande bien fraîche et joliment emballée, nous ne percevons plus la souffrance qui se cache derrière ce steak. Notre responsabilité est poussée tellement loin dans les méandres de la production de ce morceau de viande, que nous avons le sentiment de ne plus être responsables de la mort et de la souffrance de cet animal. Comme disait Plutarque: "Si vous pensez que votre corps est fait pour se nourrir naturellement de viande, alors tuez d'abord vous-même l'animal que vous voulez manger."
" ... Quiconque (ayant gardé un minimum de sentiment) après une visite aux abattoirs, perd l'appétit de la viande pour six mois au moins --- d'aucuns pour jamais ! Il est bien étrange d'entendre des gens qui parlent d'humanitarisme, et qui se vantent d'être membres de sociétés pour la protection des animaux, et qui malgré tout encouragent à tuer des animaux, simplement pour satisfaire un appétit pervers, un désir anormal de chair ... Beaucoup se cherchent une excuse dans ce vieux cliché surfait qui nous fait appartenir "au groupe carnivore du règne animal" --- nos dents sont censées le prouver, etc ... D'aucuns pensent que nous avons une dentition de chien !
Est-ce parce que le voleur a "une tendance à voler" qu'il est excusable devant la loi ? Et même si l'homme avait été créé carnivore, n'a-t-il aucun moyen de s'en émanciper lorsqu'il devient plus intelligent ? ... Nous n'avons le droit de tuer aucun être ! Ni homme,ni bête. Le règne animal est simplement la continuation (l'état évolué) du règne végétal ...Le végétal, à son tour, tire sa subsistance du règne minéral, dont il est la continuation.Le fait que certains animaux vivent de proie n'est pas une raison pour nous de les manger à leur tour !
N'est-il pas vrai que plus on consomme de boeufs, plus on en élève ? Certainespersonnes pensent que si nous ne mangions pas les animaux, nous en serions débordés ... Ces personnes n'ont pas l'air de comprendre que l'accroissement des stocks de bétail est obtenu par des moyens forcés !!! Abandonnez le bétail à lui-même, et au bout de peu d'années vous n'en verrez plus guère ! Les espèces prospéreront beaucoup moins qu'avec les soins de l'homme !
Rien ne peut justifier la consommation de la viande ! Aussi loin que vous cherchiez pour rassurer votre conscience inquiète. Votre conviction vous dira que l'usage en est injuste. Ni Dieu, ni prophète, ni homme ne vous justifiera d'enfreindre les lois de la nature, laquelle désire faire tout prospérer pour le bien de tous ... "